Antonella Martinelli

Corps de Ballet

Antonella Martinelli

Antonella Martinelli. Photo par Karolina Kuras

Biographie

Antonella Martinelli est née à Santa Fe, en Argentine, et a reçu sa formation à l’École nationale de ballet du Canada. Antonellaa rejoint le Ballet national du Canada à titre d’apprentie de RBC en 2007. Elle a été membre du corps de ballet de 2008 à 2010 avant de revenir en 2016.

Antonella a interprété le rôle de Kitty dans la première d’Anna Karenina en Amérique du Nord. Son répertoire inclut également Le Lac des cygnes, Roméo et Juliette, La Belle au bois dormant, Giselle, Casse-noisette, Onéguine, Cendrillon, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver, Nijinsky, La veuve joyeuse, Un Tramway nommé Désir, La Mouette, Pinocchio, Un chapeau de paille d’Italie, Apollo, Chaconne, Le songe d’une nuit d’été, Marguerite et Armand, Paquita, Les Quatre saisons, Les Quatre tempéraments, Symphony in C, The Concert, Études, Glass Pieces, The Second Detail, Approximate Sonata 2016, Emergence, Cacti, Petite Mort, Paz de la Jolla and Orpheus Alive.

Alors qu’elle était étudiante à l’École nationale de ballet du Canada, aNTONELLA a reçu le prix Peter Dwyer. Ses études ont été rendues possibles par l’appui généreux de la Fondation Pierino Ambrosoli.

En bref

Lieu de naissance : Santa Fe, Argentine
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2007 
Corps de Ballet : 2008 à 2010
Retour : 2016 

Citations

Un tramway nommé Désir
« Antonella Martinelli, membre du corps de ballet, intensifie la chaleur à La Nouvelle-Orléans grâce à sa sensualité furtive et remarquable.
— The Globe and Mail


 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Antonella Martinelli

Corps de Ballet

Antonella Martinelli

Antonella Martinelli. Photo by Karolina Kuras

Biography

Antonella Martinelli was born in Santa Fe, Argentina and trained at Canada’s National Ballet School. Ms. Martinelli joined The National Ballet of Canada as a RBC Apprentice in 2007 and was a member of the Corps de Ballet from 2008 to 2010 before returning in 2016.

Recently, Ms. Martinelli made her debut as Kitty in the North American premiere of Anna Karenina. Her repertoire also includes Swan Lake, Romeo and Juliet, The Sleeping Beauty, Giselle, The Nutcracker, Onegin, Cinderella, Alice’s Adventures in Wonderland, The Winter’s Tale, Nijinsky, The Merry Widow, A Streetcar Named Desire, The Seagull, Pinocchio, An Italian Straw Hat, Apollo, The Dream, Paquita, The Four Seasons, The Four Temperaments, Symphony in C, The Concert, Etudes, Glass Pieces, The Second Detail, Approximate Sonata 2016, Emergence, Cacti and Paz de la Jolla.

While a student at Canada’s National Ballet School, Ms. Martinelli was the recipient of the Peter Dwyer Award. Her studies at the school were made possible by the generous support of the Pierino Ambrosoli Foundation.

Quick Facts

Born: Santa Fe, Argentina
Trained: Canada’s National Ballet School
Joined: 2007 
Corps de Ballet: 2008 – 2010
Rejoined: 2016 

Quotes

A Streetcar Named Desire
“Corps member Antonella Martinelli turns up the heat in New Orleans, with her standout, slinking sensuality.”
— The Globe and Mail