Giorgio Galli

Corps de Ballet

Giorgio Galli

Giorgio Galli. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Giorgio Galli est né à Carate Brianza, en Italie, et a été formé à la Teatro alla Scala Ballet School en Italie et à la Royal Ballet School en Angleterre. Il se joint au Ballet national du Canada à titre d’apprenti de la RBC en 2009 et devient membre du corps de ballet en 2010. 

Giorgio a dansé des rôles tels que Bas et Demetrius dans Le Songe d’une nuit d’Été, Paris dans Roméo et Juliette, Laertes et Horatio dans Hamlet, l’homme diamant dans La Belle au bois dormant et le renard et le glaçon dans Casse-noisette. Il a interprété des rôles dans Le Lac des cygnes, Giselle, Cendrillon, Onéguine, Don Quichotte, Pinocchio, Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Le Conte d’hiver, Nijinsky, Anna Karenina, La Veuve joyeuse, Un Tramway nommé Désir, La Mouette, Manon, La Fille mal gardée, La Sylphide, Chaconne, Études, Elite Syncopations, Les quatre saisons, Thème et variations, The Second Detail, West Side Story Suite, The Concert, Diamonds, Rubis, Les quatre tempéraments, Opus 19/Le songe d’une nuit d’été, Chroma, Genus, Carousel (A Dance), Symphony no9, émergence, Cacti, L’Être et le néant, Paz de la Jolla et Orpheus Alive.

Giorgio a reçu le Prix 2016/17 David Tory et le Prix du mérite du mécène 2015/16 du Comité du Conseil du mécène du Ballet national du Canada. En 2009, il a reçu le prix Worshipful Company of Gold and Silver Wyre Drawers. Au cours de sa formation, il a reçu une bourse complète pour la Royal Ballet School. En 2006, il a reçu le prix du développement chorégraphique et le prix John McAsIan Family Trust.

En 2016, Giorgio s’est joint à The Suzanne Farrell Ballet en tant qu’artiste invité et débutant 2017, est apparu comme soliste.

Giorgio est professeur pour In Studio, le programme pour adulte et pour le conditionnement physiques de la compagnie depuis 2014, et a aussi été professeur invité partout dans la région du grand Toronto. Il donne un cours de la compagnie pour Le Ballet national du Canada depuis 2017.

Giorgio Galli est parrainé par Anne-Marie Canning par l’entremise du programme Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Carate Brianza, Italie
Formation : Teatro alla Scala Ballet School en Italie et le Royal Ballet School en Angleterre
Au BNC depuis : 2009
Membre du corps de ballet depuis : 2010

Citations

Les Quatre tempéraments
« La main de Giorgio Galli semble faire déplacer l’orchestre entier au début de l’œuvre alors qu’il s’étire vers sa partenaire, amorçant les lignes exquises du premier thème. »
— The Dance Current

Symphonie nº 9
« Giorgio Galli est un artiste qui peut littéralement “penser sur ses pieds”, faisant des choix créatifs au sein d’un groupe sans perdre son individualité. »
— The Dance Current

Roméo et Juliette
« L’élégance et la précision de ses mouvements permettent à Giorgio Galli d’être un Paris très raffiné.
— Corriere Canadese

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Giorgio Galli

Corps de Ballet

Giorgio Galli

Giorgio Galli. Photo by Karolina Kuras.

Biography

Giorgio Galli was born in Carate Brianza, Italy and trained at Teatro alla Scala Ballet School in Italy and The Royal Ballet School in England. Mr. Galli joined The National Ballet of Canada as a RBC Apprentice in 2009 and became a member of the Corps de Ballet in 2010. 

Recently, Mr. Galli made his debut as Bottom and Demetrius in The Dream. His repertoire also includes Paris in Romeo and Juliet, Laertes and Horatio in Hamlet, Diamond Man in The Sleeping Beauty and Fox and Icicle in The Nutcracker. He has danced roles in Swan Lake, Giselle, Cinderella, Onegin, Don Quixote, Pinocchio, Alice’s Adventures in Wonderland, The Winter’s Tale, Nijinsky, Anna Karenina, The Merry Widow, A Streetcar Named Desire, The Seagull, Manon, La Fille mal gardée, La Sylphide, Elite Syncopations, The Four Seasons, Theme and Variations, The Second Detail, West Side Story Suite, The Concert, Diamonds, Rubies, The Four Temperaments, Opus 19/The Dreamer, Chroma, Genus, Carousel (A Dance), Symphony #9, Emergence, Cacti, Being and Nothingness and Paz de la Jolla.

In 2016 Mr. Galli joined The Suzanne Farrell Ballet as a guest artist and in 2017, was promoted to soloist.

During his training, Mr. Galli received a full scholarship to The Royal Ballet School. He was awarded the Choreographic Development Award in 2006, the John McAsIan Family Trust Prize in 2006, the Worshipful Company of Gold and Silver Wyre Drawers Award in 2009, the 2015/16 Patron Award of Merit by the Patron’s Council Committee of The National Ballet of Canada and most recently was the recipient of the 2016/17 David Tory Award.  

Mr. Galli has been an instructor for In Studio, the company’s adult and fitness programme since 2014 and is also a guest instructor across the Greater Toronto Area. He has been teaching company class for The National Ballet of Canada since 2017.

Giorgio Galli is sponsored through Dancers First by Anne-Marie Canning. 

Quick Facts

Born: Carate Brianza, Italy
Trained: Teatro alla Scala Ballet School in Italy and The Royal Ballet School in England
Joined: 2009
Corps de Ballet since: 2010

Quotes

The Four Temperaments
“Giorgio Galli’s hand seems to move the whole orchestra at the beginning of the piece as he reaches towards his partner initiating the exquisite lines of the first theme.”
— The Dance Current

Symphony #9
“Giorgio Galli is an artist who can literally think on his feet, making creative choices within a group without effacing his individuality.”
— The Dance Current

Romeo and Juliet
“The elegance and precision of his movements, make Giorgio Galli an extremely refined Paris.”
— Corriere Canadese