Meghan Pugh

Corps de Ballet

Meghan Pugh

Meghan Pugh. Photo par Karolina Kuras.

Biographie

Meghan Pugh est née à Ottawa, en Ontario, et a été formée à l’École nationale de ballet du Canada. Methan se joint au Ballet national du Canada à titre d’apprenti de la RBC en 2012 et devient membre du corps de ballet en 2014.

Meghan a dansé des rôles tel que Effie dans La Sylphide, Shepherdess dans Le Conte d’hiver, Kitty dans Anna Karenina, Sheep in Casse-Casse-noisette et Fourth Fairy et Pussycat dans La Belle au bois dormant. Son répertoire inclut les rôles dans le Lac des cygnes, Giselle, Roméo et Juliette, Nijinsky, Les Aventures d'Alice au pays des merveilles, Manon, La veuve joyeuse, Un tramway nommé Désir, Frame by Frame, Le Petit Prince, Allegro Brillante, Apollo, Les Quatre tempéraments, L’Être et le néant, Carousel (A Dance), Symphonie nº9, Chaconne, The Dream, Études, Paquita, Émergence, Cacti, Paz de la Jolla et Orpheus Alive.

Meghan Pugh est parrainée par Cornell Wright et Sarah McEvoy, par l’entremise de Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Ottawa, Ontario.
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 2012
Membre du corps de ballet depuis : 2014

Citations

La Sylphide
« Meghan Pugh dans le rôle d’Effie incarnait l’innocence... sa prestance et sa posture étaient parfaites, et sa personnalisation, remplie d’anticipation que ses rêves de bonheur familial étaient sur le point de se réaliser m’ont presque brisé le coeur. »  
— MusicalToronto.com

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Meghan Pugh

Corps de Ballet

Meghan Pugh

Meghan Pugh. Photo by Karolina Kuras.

Biography

Meghan Pugh was born in Ottawa, Ontario and trained at Canada’s National Ballet School. Ms. Pugh joined The National Ballet of Canada as a RBC Apprentice in 2012 and became a member of the Corps de Ballet in 2014.

Ms. Pugh has danced roles such as Effie in La Sylphide, Lead Shepherdess in The Winter’s Tale and Sheep in The Nutcracker. Her repertoire also includes Fourth Fairy and Pussycat in The Sleeping Beauty and roles in Swan Lake, Giselle, Romeo and Juliet, Nijinsky, A Streetcar Named Desire, Alice’s Adventures in Wonderland, Manon, Allegro Brillante, Being and Nothingness, Cacti, Carousel (A Dance), The Four Temperaments and Symphony #9.

Meghan Pugh is sponsored through Dancers First by Cornell Wright & Sarah McEvoy.

Quick Facts

Born: Ottawa, Ontario
Trained: Canada’s National Ballet School
Joined: 2012
Corps de Ballet since: 2014

Quotes

La Sylphide
“Meghan Pugh as Effie was the embodiment of innocence… Her poise and posture were perfect, and her characterization, full with eager anticipation that her dreams of domestic bliss were about to be fulfilled nearly broke my heart.”  
— MusicalToronto.com