Stephanie Hutchison

Première conceptrice de personnages

Stephanie Hutchison Voir la galerie

Biographie

Stephanie Hutchison est née à Kitchener, en Ontario, et a été formée à l’École nationale de ballet du Canada. Mme Hutchison a dansé pour le Ottawa Ballet et le Ballet BC avant de se joindre au corps de ballet du Ballet national du Canada en 1997. Mme Hutchison a été promue au rôle de second soliste en 2000, de soliste principale en 2003, et de première conceptrice de personnages en 2015.

« Stephanie Hutchison interprète une Lady Capulet qui suit la longue lignée de ballerines dramatiques qui ont su traduire à merveille la noblesse masquant l’intérieur fragile du personnage. »
The Globe and Mail

Le répertoire de Mme Hutchison inclut la Belle-sœur et la fée marraine dans Cendrillon, Myrtha, reine de Wilis dans Giselle, Lady Capulet dans Roméo et Juliette, la Reine des cœurs dans Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Donzelle et la Reine dans Le Lac des cygnes, l’institutrice dans Pinocchio, la Fée des lilas et Carabosse dans La Belle au bois dormant, Madge dans La Sylphide et la Comtesse dans Nijinsky. Son répertoire inclut aussi des rôles principaux dans Les quatre Saisons, The Man in Black, Émergence, Cacti, Casse-noisette, Don Quichotte, La Mouette, Les quatre Tempéraments, Le contrat (le joueur de flûte), Le Conte d’hiver, Un Tramway nommé Désir, Hamlet, Serenade, Joyaux, The Second Detail, 24 Préludes par Chopin et West Side Story Suite.

En 2008, Mme Hutchison a dansé dans A Delicate Battle lors du Gala du 75e anniversaire du San Francisco Ballet et a participé au 75e anniversaire du Royal Ballet à Londres en 2006, où elle a dansé lors de la première mondiale de C.V. de Matjash Mrozewski.

En bref

Lieu de naissance : Kitchener, Ontario
Formation : École nationale de ballet du Canada
Au BNC depuis : 1997
Première conceptrice de personnages depuis : 2015

Citations

Les Aventures d’Alice au pays des merveilles
« Stephanie Hutchison était hilarante comme Reine de cœur. Sa parodie de la Rose Adagio était assez marquée pour provoquer les rires, même de personnes n’ayant jamais vu auparavant la Belle au bois dormant. » 
— Dance Magazine

La Belle au bois dormant
« La Fée des Lilas par Stephanie Hutchison... qui planait harmonieusement sur la scène. »

— Dance View

Les quatre saisons
« Dans le rôle d’Automne, Stephanie Hutchinson nous donne une saison très féminine et riche. »

— Toronto Sun

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Stephanie Hutchison

Principal Character Artist

Stephanie Hutchison View Gallery

Biography

Stephanie Hutchison was born in Kitchener, Ontario and trained at Canada’s National Ballet School. Ms. Hutchison danced with Ottawa Ballet and Ballet BC before joining The National Ballet of Canada’s Corps de Ballet in 1997. Ms. Hutchison was promoted to Second Soloist in 2000, First Soloist in 2003, and Principal Character Artist in 2015.

“As Lady Capulet, Stephanie Hutchison follows a long line of dramatic ballerinas who have found just the right note of nobility overlying a fragile interior.” The Globe and Mail

Ms. Hutchison’s repertoire includes the Stepsister and Fairy Godmother in Cinderella, Myrtha, Queen of the Wilis in Giselle, Lady Capulet in Romeo and Juliet, Queen of Hearts in Alice’s Adventures in Wonderland, Wench and The Queen in Swan Lake, School Mistress in Pinocchio, The Lilac Fairy and Carabosse in The Sleeping Beauty, Madge in La Sylphide and Countess in Nijinsky. Her repertoire also includes featured roles in The Four Seasons, The Man in Black, Emergence, Cacti, The Nutcracker, Don Quixote, The Four Seasons, The Four Temperaments, The Contract (The Pied Piper), The Seagull, A Streetcar Named Desire, Hamlet, Serenade, Jewels, the second detail, 24 Preludes by Chopin and West Side Story Suite.

In 2008, Ms. Hutchison danced in A Delicate Battle at San Francisco Ballet’s 75th Anniversary Gala and participated in the 75th anniversary of The Royal Ballet in London in 2006, dancing in the world premiere of Matjash Mrozewski’s C.V.

Quick Facts

Born: Kitchener, Ontario
Trained: Canada’s National Ballet School
Joined: 1997
Principal Character Artist since: 2015

Quotes

Alice’s Adventures in Wonderland
“Stephanie Hutchison as the Queen of Hearts was hilarious. Her spoof of the Rose Adagio was broad enough to elicit belly laughs even from those who never saw Sleeping Beauty.” 
— Dance Magazine

The Sleeping Beauty
“Stephanie Hutchison’s regal Lilac Fairy… glided seamlessly along the stage.”

— Dance View

The Four Seasons
"as Autumn, Stephanie Hutchinson gives us a highly feminine season rich and ripe”

— Toronto Sun