Skylar Campbell

Danseuse étoile

Skylar Campbell Voir la galerie

Biographie

Skylar Campbell est né à Laguna Beach, en Californie et a été formé par Victor et Tatiana Kasatsky dans le comté d’Orange, en Californie. M. Campbell s’est joint au Ballet national du Canada à titre d’apprenti de RBC en 2009 avant d’y être promu danseur étoile en 2018.

« Une brillante prestation par Skylar Campbell qui interprète Nijinsky à la perfection... excellente non seulement pour sa précision technique et sa virtuosité, mais surtout pour sa capacité de se donner complètement au rôle, incarnant Nijinsky. »
Res Musica

M. Campbell a créé le rôle-titre de la première mondiale de Pinocchio par Will Tuckett, et a aussi interprété les rôles-titres dans Nijinsky et Le Petit Prince, ainsi que la première mondiale de Frame by Frame par Guillaume Côté et Robert Lepage. Son répertoire inclut Peter/Casse-noisette dans Casse-noisette, Mercutio dans Roméo et Juliette, Hilarion dans Giselle, Alain dans La Fille mal gardée, Gurn dans La Sylphide, Lapin blanc dans Les Aventures d’Alice au pays des merveilles, Florizel dans Le Conte d’hiver, Oiseau bleu dans La Belle au bois dormant et Alan dans Un Tramway nommé Désir. M. Campbell a aussi interprété des rôles dans Le Lac des cygnes, Onéguine, Cendrillon, Manon, Un mois à la campagne, Don Quichotte, Hamlet, La Mouette, Theme and Variations, Tarantella, Les quatre Saisons, Émergence, Chroma, L’Être et le néant, Symphony no. 9, The Second Detail, Genus, Cacti, Paz de la Jolla et The Dreamers Ever Leave You.

M. Campbell a gagné la médaille de bronze dans la catégorie Pas de Deux au Youth America Grand Prix en 2009 et était un des finalistes pour le prix de Lausanne en 2009. Il a aussi gagné le prix MyTheatre pour la meilleure prestation de ballet dans Unearth de Robert Binet et Dance Magazine l’a reconnu comme un des 25 danseurs à surveiller. 

Skylar Campbell est parrainé par Tricia Younger du programme Dancers First.

En bref

Lieu de naissance : Laguna Beach, Californie
Formation : auprès de Victor et Tatiana Kasatsky dans le comté d’Orange, en Californie.
Au BNC depuis : 2009
Danseur étoile depuis :2018

Citations

Nijinsky
« Skylar Campbell, bien qu’issu du corps de ballet, et dix ans plus jeune, donne au personnage une perspective dramatique différente. L’innocence enfantine de son Nijinsky, véhiculée par le naturel de sa danse, en est presque d’une pureté angélique. Il vous brisera simplement le cœur. »
— Toronto Star

Pinocchio
« Skylar Campbell donne une interprétation des plus émouvantes de la marionette en bois qui voulait devenir un vrai petit garçon. »
— Toronto Star

Casse-noisette
« Svelte et élégant, Campbell livre avec brio sa prestation. Tout dans sa danse est fluide et facile, ses mouvements sont nets et précis. » 
— The Globe and Mail


 

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Skylar Campbell

Principal Dancer

Skylar Campbell View Gallery

Biography

Skylar Campbell was born in Laguna Beach, California and trained with Victor and Tatiana Kasatsky in Orange County, California. Mr. Campbell joined The National Ballet of Canada as a RBC Apprentice in 2009 and was promoted to Principal Dancer in 2018.

“brilliant performance by Skylar Campbell who perfectly interpreted Nijinsky… excels not only with his technical precision and virtuosity, but especially by his ability to give himself completely to the role, embodying Nijinsky”
Res Musica

Mr. Campbell created the title role in the world premiere of Pinocchio by Will Tuckett and has also danced the title roles in Nijinsky and Le Petit Prince as well as in the world premiere of Frame by Frame by Guillaume Côté and Robert Lepage. His repertoire includes Peter/The Nutcracker in The Nutcracker, Mercutio in Romeo and Juliet, Hilarion in Giselle, Alain in La Fille mal gardée, Gurn in La Sylphide, White Rabbit in Alice’s Adventures in Wonderland, Florizel in The Winter’s Tale, Bluebird in The Sleeping Beauty and Alan in A Streetcar Named Desire. Mr. Campbell has also danced roles in Swan Lake, Onegin, Cinderella, Manon, A Month in the Country, Don Quixote, Hamlet, The Seagull, Theme and Variations, Tarantella, The Four Seasons, Emergence, Chroma, Being and Nothingness, Symphony # 9, The Second Detail, Genus, Cacti, Paz de la Jolla and The Dreamers Ever Leave You.

Mr. Campbell was awarded the Bronze Medal in the Pas de Deux category at the Youth American Grand Prix in 2009 and was a finalist in the prix de Lausanne in 2009. He also won the MyTheatre Award for the Best Ballet Performance in Robert Binet’s Unearth and has been recognized by Dance Magazine as one of 25 Dancers to Watch. 

Skylar Campbell is sponsored through Dancers First by Tricia Younger.

Quick Facts

Born: Laguna Beach, California
Trained: With Victor and Tatiana Kasatsky in Orange County, California
Joined: 2009
Principal Dancer since: 2018

Quotes

Nijinsky
“Skylar Campbell, plucked from the corps and a decade younger, offers a different dramatic perspective. His is a Nijinsky of childlike innocence, conveyed in dancing of unaffected, almost angelic purity. He simply breaks your heart.”
— Toronto Star

Pinocchio
“Skylar Campbell gives heartbreakingly poignant portrayal of wooden wannabe boy from fairy tale.”
— Toronto Star

The Nutcracker
“Campbell is slender and elegant, with an ease of delivery. Everything about his dancing is fluid and effortless… his movement is clean and precise.” 
— The Globe and Mail