La tournée à Paris, une réussite!

La tournée à Paris, une réussite!

Nijinsky émerveille les auditoires de Paris

La tournée du Ballet national du Canada à Paris a été accueillie par des ovations debout et des éloges des critiques. La compagnie a présenté cinq prestations de Nijinsky de John Neumeier au prestigieux Théâtre des Champs-Elysées, du 3 octobre au 08 octobre.

« Sous la direction éclairée et exigeante de Karen Kain, une ancienne grande vedette du ballet, la compagnie a mérité sa place au plus haut niveau, enrichissant grandement son répertoire en collaboration avec les meilleurs chorégraphes de nos jours » Danses Avec La Plume

« Le Ballet national du Canada est enfin à Paris après une longue absence et s’est surpassé grâce à une prestation remarquable. Tous les danseurs étaient excellents; des interprétations exceptionnelles. » Danser Magazine

« Sublime, à en couper le souffle. La prestation par Guillaume Côté est digne des meilleurs danseurs. Il aurait sûrement impressionné le grand danseur qu’il incarne sur la scène. » On Sort Ou Pas

« La beauté de cette œuvre provient de l’interprétation émotionnelle des danseurs du Ballet national du Canada, qui partagent avec nous l’histoire d’un génie tourmenté. » Chroniques De Danse

« Le choix de John Neumeier de confier son ballet au Ballet national du Canada n’était pas un accident. La compagnie, dirigée par la canadienne Karen Kain, anciennement une des meilleures interprètes de Roland Petit, est de la plus haute norme, comprenant de nombreuses vedettes de forte individualité qui incarnent facilement de nombreux rôles. » Concert Classic

 « Une prestation remarquable... Nijinsky est une grande réussite pour la compagnie. » Kulturkompasset

La compagnie reprend sa célèbre interprétation de Nijinsky à Toronto du 22 au 26 novembre.

Acheter maintenant

Bande-annonce de Nijinsky

Le Ballet national du Canada à Paris

Paris-2017 Voir la galerie

Le Ballet national du Canada exprime sa reconnaissance à ses partenaires exclusifs de tournée, Margaret Fountain, C.M. et David Fountain.

Le principal appui philanthropique pour Nijinsky est donné par The Catherine and Maxwell Meighen Foundation, un ami anonyme du Ballet national, le Comité bénévole du Ballet national du Canada et le Cercle des producteurs.

Le Cercle des producteurs : John et Claudine Bailey, David W. Binet, Susanne Boyce et Brendan Mullen, Gail Drummond et Bob Dorrance, Sandra Faire et Ivan Fecan, Rosamond Ivey, Judy Korthals et Peter Irwin, Mona et Harvey Levenstein, l’honorable Margaret Norrie McCain, C.C., Julie Medland, Sandra Pitblado et Jim Pitblado, C.M., Sandra Simpson et Noreen Taylor, C.M. et David Staines, C.M., O. Ont.

Soutenez la puissance de la danse

Aidez le Ballet national à engager les auditoires avec une œuvre de reconnaissance mondiale comme Nijinsky, qui nous défie, nous émeut et finalement, nous soulève.

Faites un don aujourd’hui

Bulletin courriel

Abonnez-vous aux nouvelles du Ballet et soyez le premier à connaître la répartition des rôles.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Paris Tour a Success!

Paris Tour a Success!

Nijinsky Wows Parisienne Audiences

The National Ballet of Canada’s tour to Paris was met by standing ovations and critical acclaim. The company performed John Neumeier’s Nijinsky at the prestigious Theatre de Champs-Elysées for five performances October 3 - 8.

“Under the enlightened and demanding direction of Karen Kain, former great international ballet star, the company has earned its place at the highest level, enriching its repertory considerably by collaborating with the greatest choreographers of our time” Danses Avec La Plume

“The National Ballet of Canada is finally in Paris after a long absence have surpassed themselves with an outstanding performance. All the dancers were excellent, exceptional interpretation.” Danser Magazine

“Sublime…. truly breath-taking. The performance by Guillaume Côté is worthy of the greatest dancers. He would have surely impressed the great dancer he embodies on stage.” On Sort Ou Pas

“The beauty of this work stems from the emotional interpretation by the dancers of The National Ballet of Canada who share with us the story of a tormented genius” Chroniques De Danse

“John Neumeier choosing to entrust his ballet to The National Ballet of Canada was not an accident. The company, directed by Canadian Karen Kain who was one of the greatest interprets of Roland Petit, is of the highest standard comprising numerous stars of strong individuality who glide seamlessly into multiple roles.” Concert Classic

 “A fantastic performance… Nijinsky is a great success for the company” Kulturkompasset

The company reprises its celebrated interpretation of Nijinsky in Toronto November 22 – 26.

Buy Now

Nijinsky Trailer

The National Ballet of Canada in Paris

Paris-2017 View Gallery

The National Ballet of Canada gratefully acknowledges Margaret Fountain, C.M. and David Fountain as our Exclusive Tour Partners.

Lead philanthropic support for Nijinsky is provided by The Catherine and Maxwell Meighen Foundation, an anonymous friend of the National Ballet, The Volunteer Committee of The National Ballet of Canada and The Producers’ Circle.

The Producers’ Circle: John & Claudine Bailey, David W. Binet, Susanne Boyce & Brendan Mullen, Gail Drummond & Bob Dorrance, Sandra Faire & Ivan Fecan, Rosamond Ivey, Judy Korthals & Peter Irwin, Mona & Harvey Levenstein, The Honourable Margaret Norrie McCain, C.C., Julie Medland, Sandra Pitblado & Jim Pitblado, C.M., Sandra Simpson and Noreen Taylor, C.M. & David Staines, C.M., O.Ont.

Support the Power of Dance

Help the National Ballet engage audiences with an internationally acclaimed work like Nijinsky that challenges, moves and ultimately uplifts us.

Donate Today

Email Newsletter

Be the first to know when casting is announced by signing up for Ballet News.

Sign Up Today