À propos du Ballet national du Canada

À propos du Ballet national du Canada

Aperçu

Celia Franca a fondé le Ballet national du Canada en 1951 dans le but de présenter le meilleur du ballet classique et contemporain. Aujourd’hui, la compagnie est parmi les meilleures au monde, avec des 70danseurs, un orchestre interne et un emplacement permanent au Walter Carsen Centre à Toronto. Le Ballet national a une histoire de directeurs artistiques de premier plan et, dès le 20 janvier22, accueille un nouveau leader dans Hope Muir.

Le Ballet national est reconnu pour la richesse et l’étendue de son répertoire, qui comprend des œuvres léguées, des classiques complets, des pièces contemporaines novatrices et de nouvelles productions passionnantes de chorégraphes vivants au Canada et dans le monde entier. Le répertoire de la compagnie inclut des œuvres de Frederick Ashton, George Balanchine, Aszure Barton, Marie Chouinard, John Cranko, William Forsythe, James Kudelka, Wayne McGregor, Kenneth McMillan, John Neumeier, Rudolf Nureyev, Crystal Pite, Alexei Ratmansky, Christopher Wheeldon, Jiří Kylián, Robert Binet, Guillaume Côté et Alysa Pires, entre autres créateurs.

Au cours des dernières années, le Ballet national est devenu une destination de choix pour les partenariats créatifs et la création et la mise en scène de nouvelles œuvres. Depuis 2011, l’équipe de production hautement qualifiée de la compagnie a travaillé à partir d’une installation de pointe, le Gretchen Ross Production Centre, pour créer et entreposer ses ensembles et costumes glorieux.

La pandémie de COVID-19 a donné lieu à la première saison virtuelle du Ballet national en 2020/21 et à la production de plusieurs nouvelles œuvres pour le cinéma, y compris les premières mondiales de Kevin A. Ormsby, Jera Wolfe et Alysa Pires. La compagnie a également lancé Expansive Dances, une série de trois solos de danse originaux par les associés chorégraphiques : Entre les deux par Mme Pires, Lulu par Guillaume Côté et Lake Maligne par Robert Binet.

Chaque année, le Ballet national organise trois engagements prolongés au Four Seasons Centre for the Performing Arts de Toronto, grâce à des visites nationales et internationales. La compagnie s’est produite au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Israël, en Chine, au Japon, en Italie et au Mexique, avec des apparitions récentes à Londres, Los Angeles, Paris, Hambourg, Moscou, Saint-Pétersbourg, New York et Washington, D.C.

Atteindre un public au-delà du décor de théâtre traditionnel est l’une des grandes priorités du Ballet national, en particulier, pour les enfants, les jeunes et les familles. La compagnie offre un large éventail d’initiatives d’engagement communautaire adaptées à l’âge, conçues pour partager la joie et le pouvoir de la danse avec les jeunes des écoles, des hôpitaux, des milieux communautaires et les foyers de manière significative et enrichissante pour eux. YOU dance est le plus important de ces programmes et offre des ateliers et des spectacles GRATUITS aux étudiants de la quatrième à la sixième année.

Le Ballet national respecte les principes de l’équité, de la diversité et de l’inclusion (ÉDI) dans tous les aspects de son travail et prend des mesures importantes pour mieux refléter la diversité culturelle du Canada dans l’ensemble de l’organisation, ses partenaires et son public. Lisez notre engagement total envers ÉDI >.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

About The National Ballet of Canada

About The National Ballet of Canada

Overview

Celia Franca founded The National Ballet of Canada in 1951 with the goal of presenting the best of classical and contemporary ballet. Today the company is among the world’s finest, with 70 dancers, an inhouse orchestra and a permanent home at The Walter Carsen Centre in Toronto. The National Ballet has a history of pre-eminent Artistic Directors and, starting January 2022, welcomes a new leader in Hope Muir.

The National Ballet is renowned for the richness and breadth of its repertoire, which includes legacy works, full-length classics, innovative contemporary pieces and exciting new productions from living choreographers in Canada and worldwide. The company performs the work of Frederick Ashton, George Balanchine, Aszure Barton, Marie Chouinard, John Cranko, William Forsythe, James Kudelka, Wayne McGregor, Kenneth McMillan, John Neumeier, Rudolf Nureyev, Crystal Pite, Alexei Ratmansky, Christopher Wheeldon, Jiří Kylián, Robert Binet, Guillaume Côté and Alysa Pires, among other creators.

In recent years, the National Ballet has become a top destination for creative partnerships and the building and staging of new work. Since 2011, the company’s highly skilled production team has worked from a state-of-the-art facility, The Gretchen Ross Production Centre, to build and store its glorious sets and costumes.

The COVID-19 pandemic occasioned the National Ballet’s first virtual season in 2020/21 and the commissioning of several new works for film, including world premieres by Kevin A. Ormsby, Jera Wolfe and Alysa Pires. The company also launched Expansive Dances, a series of three original dance shorts by the Choreographic Associates: In Between by Ms. Pires, Lulu by Guillaume Côté and Lake Maligne by Robert Binet.

The National Ballet performs three extended engagements at Toronto’s Four Seasons Centre for the Performing Arts each year, augmented by national and international tours. The company has performed in Canada, the USA, the UK, Germany, The Netherlands, Israel, China, Japan, Italy and Mexico, with recent appearances in London, Los Angeles, Paris, Hamburg, Moscow, St. Petersburg, New York City and Washington, D.C.

Reaching audiences beyond the traditional theatre setting is one of the National Ballet’s highest priorities, particularly for children, youth and families. The company has a wide range of age-appropriate community engagement initiatives designed to share the joy and power of dance with young people in schools, hospitals, community settings and homes in ways that are meaningful and rewarding for them. YOU dance is the largest of these programmes and offers FREE workshops and performances to students in grades four through six.

The National Ballet upholds the principles of Equity, Diversity and Inclusion (EDI) in all aspects of its work and is taking important steps to better reflect Canada’s cultural diversity throughout the organization, its partners and audiences. Read our full commitment to EDI >.