Hope Muir

Directrice artistique désignée

Hope Muir

Biographie

Danseuse, enseignante et directrice acclamée, Hope Muir a passé 33 ans dans les mondes classique et contemporain, et sur deux continents. Née à Toronto, sa famille s’est installée au Royaume-Uni lorsqu’elle avait 15 ans Elle a étudié le ballet à Londres, en Angleterre, à la toute nouvelle London Festival Ballet School de Peter Schaufuss (aujourd’hui l’English National Ballet School). Après avoir obtenu son diplôme, elle a dansé avec l’English National Ballet, interprétant des chorégraphies de Sir Frederick Ashton, George Balanchine, August Bournonville et John Cranko, entre autres. En 1994, elle s’est jointe à la célèbre Rambert Dance Company (RDC), sous la direction de Christopher Bruce CBE. Elle a dansé avec la RDC pendant 10 ans, dansant le répertoire de Christopher Bruce, Jiří Kylián, Mats Ek, Ohad Naharin, Twyla Tharp, Javier De Frutos et de Merce Cunningham.Cunningham. En 2004, elle a de nouveau traversé l’Atlantique pour danser avec le célèbre Hubbard Street Dance Chicago, ajoutant William Forsythe, Nacho Duato et Lar Lubovitch à son répertoire.

Après une carrière de 20 ans en tant que danseuse, Hope s’est retirée de la scène, et est devenue une enseignante invitée et une directrice de répétition très demandée. Elle s’est jointe au Ballet d’Écosse en 2009, devenant directrice artistique adjointe en 2015. En 2017, elle a été nommée directrice artistique du Charlotte Ballet en Caroline du Nord. En 20 juillet21, Hope a été nommée directrice artistique du Ballet national du Canada, officiellement en entrant en fonction le 1 janvier2022.

Hope Muir Voir la galerie

Connue pour son engagement envers la collaboration et l’innovation, pendant son mandat de directrice artistique au Charlotte Ballet, Hope a produit des premières 12 mondiales, six premières américaines et a attiré de nombreux nouveaux chorégraphes à la compagnie. Elle a également mis sur pied le laboratoire chorégraphique, qui connaît beaucoup de succès.

En tant qu’enseignante invitée et directrice de la répétition, Hope a travaillé avec le English National Ballet, la Rambert Dance Company, la compagnie New Adventures de Matthew Bourne ainsi que l’école Juilliard et la North Carolina School of the Arts, encadrant la technique classique et contemporaine. Elle a aidé de nombreux chorégraphes à mettre en scène leurs œuvres à l’échelle internationale, notamment Christopher Bruce, Javier De Frutos et Helen Pickett. Elle a également été invitée par Emily Molnar à devenir directrice de la répétition invitée pour Ballet BC et a travaillé comme assistante à la répétition au Royal Ballet à Londres.

En 2009, Hope a aidé Crystal Pite à créer son œuvre primée Émergence pour le Ballet national du Canada. Elle a depuis soutenu la mise en scène du travail pour des compagnies du monde entier. Hope a également mis en scène Rooster de Christopher Bruce pour le Ballet national en 2008 et était enseignante invitée avec la compagnie en 2011.

Leader à la vision audacieuse, Hope est motivée par la curiosité constante et le désir de cultiver de nouvelles voix, de collaborer de nouvelles façons et de faire avancer la forme artistique du ballet. Engagée à créer un environnement de travail inclusif et favorable, son amour et son respect profonds pour l’art et ses artistes influencent chacune de ses décisions.

En savoir plus sur Hope Muir

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Hope Muir

Artistic Director Designate

Hope Muir

Biography

An acclaimed dancer, teacher and director, Hope Muir’s 33-year career spans both the classical and contemporary worlds and two continents. Born in Toronto, her family relocated to the United Kingdom when she was 15. She studied ballet in London, England at Peter Schaufuss’ newly formed London Festival Ballet School (now English National Ballet School). Upon graduation, she danced with English National Ballet, performing choreography by Sir Frederick Ashton, George Balanchine, August Bournonville and John Cranko among others. In 1994, she joined the renowned Rambert Dance Company (RDC), under the direction of Christopher Bruce CBE. She performed with RDC for 10 years, dancing repertoire of Christopher Bruce, Jiří Kylián, Mats Ek, Ohad Naharin, Twyla Tharp, Javier De Frutos and Merce Cunningham. In 2004, she crossed the Atlantic again to dance with the famed Hubbard Street Dance Chicago, adding William Forsythe, Nacho Duato and Lar Lubovitch to her repertoire.

After a 20-year career as a dancer, Hope retired from the stage and became a sought-after guest teacher and rehearsal director. She joined Scottish Ballet in 2009, becoming Assistant Artistic Director in 2015. In 2017, she was named Artistic Director of Charlotte Ballet in North Carolina. In July 2021, Hope was appointed Artistic Director of The National Ballet of Canada, officially beginning the role on January 1, 2022.

Hope Muir View Gallery

Known for her commitment to collaboration and innovation, during her tenure as Artistic Director at Charlotte Ballet, Hope commissioned 12 world premieres, six US premieres and brought in many new choreographers to the company. She also established the highly successful Choreographic Lab.

As a guest teacher and rehearsal director, Hope worked with English National Ballet, Rambert Dance Company, Matthew Bourne’s New Adventures Company as well as The Juilliard School and North Carolina School of the Arts, coaching both classical and contemporary technique. She has assisted numerous choreographers on staging their works internationally including Christopher Bruce, Javier De Frutos and Helen Pickett, among others. She was also invited by Emily Molnar to be Guest Rehearsal Director for Ballet BC and worked as Rehearsal Assistant at The Royal Ballet in London.

In 2009, Hope assisted Crystal Pite on the creation of her award-winning work Emergence for The National Ballet of Canada. She has since supported in staging the work for companies around the world. Hope also staged Christopher Bruce’s Rooster for the National Ballet in 2008 and was a guest teacher with the company in 2011.

A leader of bold vision, Hope is driven by constant curiosity and the desire to cultivate new voices, collaborate in new ways and move the artform of ballet forward. Committed to creating an inclusive, supportive working environment, her deep love and respect for the artform, and its artists, informs every decision she makes.

Read More About Hope Muir