Donald Thom

Soliste principale

Donald Thom Voir la galerie

Biographie

Donald Thom est né à Kanata, en Ontario et a reçu sa formation au Linda Jamieson School of Dance et au Royal Ballet Upper School. M. Thom a dansé auprès du Royal Ballet à titre de premier artiste avant de se joindre au corps de ballet du Ballet national du Canada en 2015 et d’être promu soliste principal en 2019. 

M. Thom a récemment fait ses débuts dans le rôle de Puck dans Le songe d’une nuit d’été. Son répertoire inclut le chapelier fou dans Les aventures d’Alice au pays des merveilles, Oncle Nikolaï dans Casse-noisette, l’homme Diamant dans La Belle au bois dormant, Mitch dans Un Tramway nommé Désir et l’homme d’affaires dans Le Petit Prince. M. Thom a également interprété des rôles dans Le Lac des cygnes, La Belle au bois dormant, Roméo et Juliette, Giselle, Cendrillon, Onéguine, Le conte d’hiver, Nijinsky, Anna Karenina, La veuve joyeuse, Pinocchio, La Sylphide, The Concert, Rubies, Paquita, Les quatre Saisons, The Second Detail, The Vertiginous Thrill of Exactitude, Approximate Sonata 2016, Genus, Émergence, L’Être et le néant et Night

Le répertoire de M. Thom auprès du Royal Ballet comprend les rôles de Lenski dans Onéguine, du marchand de sable dans Hansel et Gretel, du pas de six dans Giselle et des rôles dans Scènes de ballet, Rhapsodie, Connectome, Mayerling, Don Quichotte et Casse-noisette. Il a aussi créé des rôles dans Untouchable par Hofesh Shechter, Woolf Works par Wayne McGregor, et était dans la première mondiale du Conte d’hiver par Christopher Wheeldon.

 

En bref

Lieu de naissance : Kanata, Ontario
Formation : Linda Jamieson School of Dance and The Royal Ballet Upper School
Au BNC depuis : 2015
Soliste principal depuis : 2019

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Donald Thom

First Soloist

Donald Thom View Gallery

Biography

Donald Thom was born in Kanata, Ontario and trained at Linda Jamieson School of Dance and The Royal Ballet Upper School. Donald danced with The Royal Ballet as a First Artist before joining The National Ballet of Canada as a member of the Corps de Ballet in 2015 and was promoted to First Soloist in 2019.

Recently, Donald made his debut as Mercutio in Romeo and Juliet and in a soloist role in Etudes. His repertoire includes The Mad Hatter in Alice’s Adventures in Wonderland, Uncle Nikolai in The Nutcracker, Diamond Man in The Sleeping Beauty, Mitch in A Streetcar Named Desire, Puck in The Dream and Business Man in Le Petit Prince. Donald has also danced roles in Swan Lake, The Sleeping Beauty, Giselle, Cinderella, Onegin, The Winter’s Tale, Nijinsky, Anna Karenina, The Merry Widow, Pinocchio, La Sylphide, The Concert, Rubies, Chaconne, Paquita, The Four Seasons, Petite Mort, The Second Detail, The Vertiginous Thrill of Exactitude, Approximate Sonata 2016, Genus, Angels’ Atlas, Emergence, Being and Nothingness and Night.

Donald’s repertoire with The Royal Ballet includes Lensky in Onegin, Sandman in Hansel and Gretel, pas de six in Giselle and roles in Scènes de ballet, Rhapsody, Connectome, Mayerling, Don Quixote and The Nutcracker. He also created roles in Untouchable by Hofesh Shechter, Woolf Works by Wayne McGregor and performed in the world premiere of The Winter’s Tale by Christopher Wheeldon.

 

Quick Facts

Born: Kanata, Ontario
Trained: Linda Jamieson School of Dance and The Royal Ballet Upper School
Joined: 2015
First Soloist since: 2019